envoyer des nudes
Conseil Rencontre

Nudes : Ce Qu’il Faut Savoir Avant d’Envoyer des Photos Sexy

Prendre des nudes n’est pas une chose à prendre à la légère. C’est à la fois une forme d’art, un effort stratégique et un discours d’encouragement. Qui aurait cru qu’une photo sexy pouvait être aussi intéressante ?

Mais, toutes blagues mises à part, les nudes sont bien plus que des points de désirabilité. Le nude peut être un acte de rébellion qui donne du pouvoir. Les nudes ont un rôle plus profond que la satisfaction des désirs ou l’assouvissement des gros ego.

Un vrai guide des nudes

Prendre un nude peut sembler simple, mais ce n’est pas aussi simple que d’allumer votre appareil photo face à vous. Vous devez être conscient des effets politiques, technologiques et personnels que peut avoir sur vous l’envoi rapide d’un nude.

Voyez-vous votre corps à partir de votre propre point de vue ?

Avant d’allumer la caméra, posez-vous la question : Pour qui est-ce que je vais prendre un nude ? Si vous vous sentez un peu à cran en prenant et en envoyant des nudes (sollicités), vous devriez vous demander s’il y a une voix qui dit que c’est un mauvais comportement.

Souvenez-vous : Une fois que quelqu’un a vos nudes, cela ne veut pas dire qu’il les possède – ou que les nus ne sont destinés qu’à le rendre… heureux.

Vous n’avez pas besoin de partager une seule photo sexy de vous, même si vous en avez pris des milliers ! Et si vous le faites, ce n’est pas une invitation à la domination ou aux commentaires (sauf si vous dites explicitement que vous les voulez (dans ce cas, continuez).

Élargir notre relation aux nudes et leur donner la possibilité d’être utilisés de manière ouverte, inclusive et consciente signifie que nous déplaçons cette culture du regard pour tous. Oui, les hommes aussi.

Êtes-vous prêt à vous approprier vraiment vos nudes ?

Comprendre le consentement est la deuxième étape vers le partage de nude. Chaque fois que des nus sont pris, transmis ou envoyés, il faut obtenir le consentement explicite de toutes les personnes concernées.

Une partie de la compréhension du consentement autour des photos de nus est de comprendre qu’il ne s’agit pas seulement d’un nude. C’est une façon intime de connaître quelqu’un. Et quand on y pense de cette façon, le consentement est vraiment important. Se montrer, c’est important. Êtes-vous prêt ?

De qui attendez-vous la permission ?

Les photos nues ne sont pas seulement utilisés à des fins sexuelles. Ils peuvent être un acte important d’amour-propre, de récupération de nos sentiments individuels sur la façon de nous voir, indépendamment des forces extérieures.

Lorsque vous prenez des nudes, n’oubliez pas que les raisons de les prendre peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre. Vos raisons personnelles ne l’emportent pas sur les raisons personnelles d’une autre personne.

Qu’est-ce qui VOUS fait vous sentir sexy ?


La sexualité n’est pas seulement une question d’apparence. C’est un état d’esprit, une incarnation des sentiments et des émotions, et un état d’être. Elle va au-delà de notre apparence ou de notre présence. Tout comme vous le feriez avant de faire l’amour avec un partenaire, y a-t-il un moyen de vous mettre dans l’ambiance avant de prendre un nude ?

Peut-être est-ce en allumant des bougies, en vaporisant votre parfum préféré, en jouant une playlist Spotify vraiment sexy, en portant quelque chose qui vous fait vous sentir désirable et en vous regardant dans le miroir. Ce sont toutes des choses qui peuvent vous mettre dans le bon état d’esprit pour prendre des nudes afin que lorsque viendra le moment de vous débarrasser de ces couches, vous vous sentiez plus que prêt.

Il existe également de nombreuses ressources en ligne sur l’éclairage et les angles si la confiance en soi vous préoccupe. N’ayez pas peur de prendre plusieurs photos sexy, d’essayer différentes poses et d’expérimenter avec les expressions du visage.

Vos nudes sont-ils protégés numériquement ?

Maintenant que les leçons sur la vie et l’éclairage sont passées, voici l’une des parties les plus importantes du jeu des nudes : comprendre la sécurité numérique et ce à quoi elle ressemble pour vous, surtout si vous avez ces nudes sauvegardées en ligne.

Heureusement, il existe des ressources en ligne pour vous aider à naviguer sur ces questions. Sauvegardez vos nudes sur des sources cryptées, ne pas photographier votre visage, cacher des tatouages ou d’autres marques d’identification… sont autant de choses que vous pouvez faire pour vous protéger davantage, mais elles ne sont pas infaillibles.