meilleure position sexuelle orgasme feminin
Conseil Sexo

9 meilleures positions sexuelles pour l’orgasme féminin

Quelles sont les meilleures positions sexuelles pour atteindre l’orgasme féminin ? L’orgasme est souvent oublié dans la course au plaisir sexuel entre un partenaire masculin et féminin. La grande majorité des femmes n’atteignent pas l’orgasme par la seule pénétration vaginale, et même celles qui y parviennent ont besoin de plus que de la poussée d’un pénis dans et hors de leur corps. La façon dont une femme est touchée – par son partenaire ou par elle-même – a son importance. L’utilisation de sex toys, la recherche des bons angles et la bonne position sexuelle sont autant de facteurs qui contribuent à ce que l’un ou les deux partenaires connaissent un orgasme pendant les rapports sexuels.

Essayer de nouvelles positions sexuelles peut être un peu stressant pour certaines personnes, mais ce n’est pas forcément le cas. N’oubliez pas que le sexe est censé être synonyme de plaisir et d’amusement. Faites de nouvelles expériences avec un sens de l’aventure et l’idée que même si cela ne marche pas, une partie du plaisir consiste à essayer quelque chose de nouveau. Vous n’aimerez pas toujours toutes les positions sexuelles que vous essaierez, mais vous n’êtes pas obligé de le faire.

L’orgasme n’est pas forcément le but de chaque moment intime entre vous et un partenaire, mais lorsque vous voulez vraiment vous en sortir, assurez-vous d’être dans la bonne position. Voici sans plus attendre les meilleures positions sexuelles pour avoir orgasme féminin.

La position du missionnaire

La position de missionnaire ne se résume pas à un gars sur une femme qui pénètre son partenaire. De petits ajustements à la même ancienne position peuvent faire une grande différence. Essayez de lever les jambes et de les ramener vers votre poitrine pour changer l’angle de pénétration. Cela peut permettre à son pénis de toucher votre point G ou de se frotter contre le dessous de votre clitoris pour une stimulation supplémentaire. Vous pouvez également mettre une main entre vos jambes pour toucher votre clitoris pendant les rapports sexuels ou votre partenaire peut le faire pour vous. Une autre option consiste à garder vos corps rapprochés pendant la pénétration pour permettre à votre partenaire de frotter son bassin contre le vôtre, ce qui stimule votre clitoris et vous permet d’atteindre l’orgasme plus facilement.

La levrette : une pénétration profonde

La levrette est une position sexuelle idéale pour une pénétration plus profonde. Pour les femmes qui ont besoin et souhaitent une stimulation du point G, la pénétration par l’arrière ajoute souvent beaucoup plus de sensations. Vous ou votre partenaire avez également la possibilité d’atteindre entre vos jambes et de stimuler votre clitoris en même temps. Pour mieux profiter de cette position, penchez-vous sur le lit aussi loin que possible, écartez les genoux et cambrez votre dos. Une autre option consiste à fermer les genoux et à créer une plus grande pression pendant la pénétration. Cette pression peut faciliter l’orgasme féminin. Même un petit moment peut offrir une poussée plus profonde ou changer suffisamment l’angle pour que votre point G soit juste.

La position Cowgirl : stimulation du clitoris

La grande majorité des femmes ont des orgasmes lorsqu’elles essaient la position de la cowgirl. En gros, vous êtes sur votre partenaire, vous lui faites face. Vous pouvez vous pencher en avant ou arquer votre dos pour changer l’angle de la pénétration, selon ce qui vous fait du bien. Vous avez également la possibilité de contrôler le rythme et le mouvement de votre aine par rapport à celle de votre partenaire. Certains hommes aiment vous attraper par les hanches et vous tenir immobile pendant qu’ils vous poussent vers le haut – cela peut être une façon perverse de perdre le contrôle pendant l’acte sexuel. Si vous ne recevez toujours pas assez de stimulation pour votre clitoris dans cette position sexuelle, vous pouvez toujours placer une main entre vous pour vous caresser pendant que vous montez sur votre partenaire.

La cuillère : position sexuelle intimiste

La cuillère est une position sexuelle très intime. Vous et votre partenaire êtes allongés sur le côté, pressés l’un contre l’autre. Il est derrière vous, et votre dos est contre sa poitrine. Avec une légère inclinaison de vos hanches et de votre bassin, votre partenaire pénètre dans votre vagin par derrière. Pour certaines personnes, l’angle et la position seuls suffisent pour atteindre votre point G. Pour d’autres, vous ou votre partenaire pouvez utiliser une main ou un jouet sexuel sur votre clitoris pour une stimulation supplémentaire. Cette position sexuelle permet également à votre partenaire de toucher davantage votre corps, en caressant vos seins et d’autres zones sensibles. Ces sensations supplémentaires augmentent le désir et la satisfaction générale lors des rapports sexuels.

Le 69 : un plaisir partagé

Soixante-neuf n’a rien à voir avec le sexe avec pénétration et tout à voir avec le plaisir. En général, la femme est au sommet pendant soixante-neuf, mais vous n’êtes pas obligé de l’être. La seule chose que vous devez faire pour cette position sexuelle est d’avoir vos bouches sur les parties génitales de l’autre. Vous entendrez peut-être dire que soixante-neuf, c’est difficile à faire parce que le plaisir que vous ressentez peut vous distraire de donner du plaisir. Transformez cette distraction en un jeu. Mettez toute votre attention sur ce que votre langue fait à votre partenaire pour voir si vous pouvez le faire lâcher prise et gémir en premier. Même si vous perdez, vous gagnez quand même. Un autre jeu à jouer avec soixante-neuf est de voir qui s’en tire le premier. Là encore, il n’y a pas moyen de “perdre” celui-ci, car le but est le plaisir mutuel et les orgasmes.

Le reverse cowgirl

Reverse Cowgirl reprend la position Cowgirl. Vous êtes à nouveau sur le dessus de votre partenaire, mais cette fois, vous êtes tourné vers l’extérieur – vers ses pieds. Pendant que vous montez sur leur queue, ils ont une vue sur votre dos et vos fesses, ce qui peut être très excitant pour certaines personnes. C’est une position idéale pour accroître le plaisir de chacun. Le pénis de votre partenaire sera à un angle différent, tout comme votre corps, ce qui signifie que chaque poussée frappera d’une manière différente de celle à laquelle vous êtes habitués. Vous aurez de bien meilleures chances d’atteindre votre point G tout en stimulant votre clitoris, et vous pourrez caresser les testicules de votre partenaire ou jouer avec son périnée en même temps

La position du ciseau

Le ciseau est une position sexuelle plus avancée et peut nécessiter un peu de pratique pour trouver le bon angle pour vous et votre partenaire. Pour ce faire, deux d’entre vous s’allongent en angle l’un par rapport à l’autre, les jambes entrelacées. Bien que vous puissiez vous “joindre” à l’aine, votre tête est plus proche de ses pieds, et sa tête est plus proche de vos pieds. Vous avez beaucoup moins de contact avec votre corps dans la position des ciseaux, mais vous avez aussi plus de liberté de mouvement pour stimuler votre propre clitoris ou vous pincer les tétons pour augmenter votre plaisir. Jouez avec la position de vos jambes et l’angle de votre bassin pour trouver la position qui vous convient le mieux à tous les deux. Comme il s’agit d’une façon différente de faire l’amour, vous devrez peut-être essayer différentes variations pour trouver celle qui vous convient le mieux.

La position de l’enclume

La position sexuelle de l’enclume vous permet de vous allonger et d’éprouver un pur plaisir aux mains de votre partenaire. Votre partenaire est sur le dessus, essentiellement à cheval sur une de vos jambes tout en tenant votre autre jambe levée. Vous pouvez plier votre genou et poser votre pied sur son épaule ou vous pouvez garder votre jambe tendue contre son épaule – selon ce qui est le plus confortable pour vous. L’une ou l’autre d’entre vous peut utiliser sa main ou un jouet sexuel pour stimuler son clitoris pendant que vous profitez d’une pénétration plus profonde parce que votre jambe est levée et étendue. Cela permet également à votre partenaire de voir vos expressions et votre corps pendant les rapports sexuels et lorsque vous atteignez l’orgasme.

Le pont

La position du pont ne doit pas être essayée par les débutants ou par toute personne n’ayant pas une certaine force dans le haut du corps. Comme son nom l’indique, vous devez tenir votre position en position de pont levé pour qu’elle fonctionne. Posez vos paumes à plat sur le sol, les bras tendus. Étendez vos jambes devant vous avec les talons au sol. Votre partenaire s’agenouillera entre vos jambes pour vous pénétrer pendant que vos hanches sont soulevées du sol ou du lit. Il est préférable de faire cette position sexuelle sur une surface solide comme un plancher ou un matelas très ferme. Pour plus de confort, vous pouvez utiliser une cale ou empiler des oreillers sous votre corps. Votre partenaire aura un meilleur accès à votre clitoris pour se frotter et jouer avec pour vous aider à vous lever.

Varier les positions sexuelles pour stimuler l’orgasme

Le sexe est censé être amusant et agréable pour vous et votre partenaire. Si vous ne vous en sortez pas comme vous le souhaitez pendant l’acte sexuel, il est temps d’avoir une conversation avec votre partenaire et de faire quelques expériences. Toutes les positions ne vous conviendront pas et certaines nécessitent de la pratique. Essayez une nouvelle position sexuelle de plusieurs façons différentes et laissez-vous aller à l’expérimentation avant de décider si une position sexuelle fonctionne ou non.

Il est normal de jouer avec le sexe et avec les types de positions sexuelles que vous voulez essayer. Le but est de trouver quelque chose qui vous fasse du bien et vous donne ce que vous voulez. Il y a quelques orgasmes populaires qui peuvent arriver aux femmes. Si vous savez que vous avez besoin d’une stimulation clitoridienne pour jouir, cherchez des positions qui vous permettent, à vous et à votre partenaire, d’accéder plus facilement à votre clitoris et n’ayez pas peur de vous toucher ou d’utiliser un vibrateur pendant les rapports sexuels. Et si vous aimez la stimulation du point G et les orgasmes, essayez des positions qui pénètrent plus profondément et vous frappent sous des angles nouveaux ou différents. N’oubliez pas qu’il s’agit de s’amuser et d’éprouver du plaisir. Continuez à expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez les positions sexuelles qui vous conviennent le mieux. Amusez-vous dans votre exploration !